Une grande lune

L’image ci-dessous est le résultat d’une composition de 51 images capturées au foyer du telescope meade 200mm avec la camera DMK21. 51 films traités pour 51 images à assembler afin d’obtenir cette image unique. La définition est très bonne car les conditions du 30 Décembre était excellente. Je vous invite… En savoir plus…

Retour à l’observatoire

Direction le Cygne pour cette courte soirée.. après le nomade des vacances, je réutilise mon observatoire. La lunette 81EDT a reprise sa place sur le dos du Meade. Quelques images autour de l’étoile SADR dans la constellation du Cygne. Le 18 et 19, je test plusieurs configuration. Le 18/08, j’utilise… En savoir plus…

Une nuit à l’observatoire

Dans la nuit du 15 Janvier, je réalise une série de photo de 10 secondes toutes les 5 secondes sur toute la nuit. Au final, je réalise un montage viédo avec Windows Movie Maker qui permet de voir défiler toute une nuit sur 2 minutes….. Photos réalisées avec l’EOS40D avec… En savoir plus…

Exposition : « Découvrir la Lune »

Exposition : tout savoir sur la Lune Exposition : tout savoir sur la Lune Cette exposition retrâce l’histoire de la Lune, sa géologie, son influence sur la terre, les phénomènes tel que les éclipses. Toutes les images sont issues de mes observations réalisées à Québriac (35) avec mon télescope Meade… En savoir plus…

Toujours la lune

Toujours la misère : beau temps, mais la turbulence gâche tout. Comme toutes les soirées de sont pas réussies, je met en ligne des images de mauvaise qualité. Bullialdus avec en haut ces 2 compagnons. En bas à gauche, Lubiniezky, cratère rempli de lave. Lune avec le LX200GPS203mm – Au… En savoir plus…

La lune

La misère : toujours la lune pour cible, mais turbulence omniprésente me lasse et condamne la soirée. Malgré celà, j’arrive à faire 2 images très moyennes. Lune avec le LX200GPS203mm – Au foyer avec la Toucam Pro II. Traitement Registax 4.0 Tentative de la Mer Imbrium En savoir plus…

Direction la lune

La lune avec des conditions de turbulence vraiment pas favorable. Pas une soirée très glorieuse, j’ai pu quand même faire quelques images de la lune. Mer Vaporum avec la célèbre Rimae Hyginus  Lune avec le LX200GPS203mm – Barlow 2X Celestron Ultima avec la Toucam Pro II. Traitement Registax 4.0 Alpetragius.… En savoir plus…

Du ciel profond

Pas d’autoguidage ce soir. Ma configuration du soir est la suivante : LX200GPS avec le SIGMA 80/400 en //. Pas d’autoguidage. Je fais des poses de 2 minutes, les étoiles sont plutôt rondes sur les photos. J’ai lancé un shoot de 50 images de 2 minutes….. il faut être patient.… En savoir plus…