La Lune au petit matin

En levant les yeux ce matin vers le ciel, j’ai vu ce croissant de lune qui approche la nouvelle lune en dessous de la planète Jupiter. J’ai réalisé quelques photos avec le canon et le 18/55 pour immortaliser cet instant. Puis, j’ai pu réaliser quelques films du croissant. La turbulence était très présente, je n’ai réalisé que des photos et images au foyer sans Barlow.

Croissant de Lune

Croissant de Lune

Le gros point lumineux au dessus de la Lune est la planète Jupiter. Au-dessus, on devine un groupement d’étoiles. Ce groupement est un amas ouvert nommé M44.

Ensuite au foyer du Meade avec la caméra DMK21AU, j’ai réalisé quelques films. Il en ressort une petite mosaïque de 2 images de la région que le nomme : « Vallis Shroteri ». On y distingue, une vallée de 10km de longueur sur environ 200m de largeur et jusqu’à 1000m de profondeur. Au bout de cette vallée, 2 cratères : Aristarchus et Herodotus.

Vallis Shroteri - 19 Octobre 2014

Vallis Shroteri – 19 Octobre 2014

Une série de photo avec le canon au foyer de la lunette GFT81. Les images sont compilées avec Registax et traitée avec Photofiltre.

Croissant de Lune

Croissant de Lune

Pour marque-pages : Permaliens.