IC405 et Jupiter

Le 28 Décembre 2011, je remet en place le matériel dans l’observatoire. La nuit est plutôt dégagé et je ne résiste pas à faire quelques images.

Je profite de recaler la table équatoriale pour la mettre de niveau. Je remet le télescope en place, et le positionne dans sa position de « parking ». Ensuite, je le démarre et pointe quelques étoiles afin de régler la mise en station.

Jupiter est très haute dans le ciel et je pointe mon télescope vers celle-ci. Je débute une série d’images avec la barlow 2x et sans, mais la turbulence est très forte. Néanmoins, je réalise quelques réglages de collimation et finalement j’améliore la mise au point de l’image.

La seule image de la soirée de Jupiter avec les 4 principaux satellites

Coté technique : 1 film de 1m30s – traitement Registax 6 & Photoshop

 – Pris de vue : Meade LX200GPS 203mm –  DMK 21

Ensuite, je me dirige dans la constellation du Cocher dans laquelle on trouve plusieurs objets très intéressant, notamment IC405 ou Flaming Star Nebula, un amas d’étoile et une nébuleuse.

Malheureusement, je n’ai pas eu assez de temps et donc pas assez de pose unitaire pour faire une belle image. La pluie est venue perturber la séance… heureusement que je peux désormais fermer le toit très rapidement.

Coté technique : 7 images de 480sà 800ISO – traitement DeepSkyStaker & Photoshop

– Pris de vue : Lunette carbone astro-professional 66ED et canon 1000D défiltré

– Autoguidage  Meade LX200GPS 203mm –  DMK 21 et Guidemaster

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.