Toujours la lune

Toujours la misère : beau temps, mais la turbulence gâche tout. Comme toutes les soirées de sont pas réussies, je met en ligne des images de mauvaise qualité. Bullialdus avec en haut ces 2 compagnons. En bas à gauche, Lubiniezky, cratère rempli de lave. Lune avec le LX200GPS203mm – Au… En savoir plus…

La lune

La misère : toujours la lune pour cible, mais turbulence omniprésente me lasse et condamne la soirée. Malgré celà, j’arrive à faire 2 images très moyennes. Lune avec le LX200GPS203mm – Au foyer avec la Toucam Pro II. Traitement Registax 4.0 Tentative de la Mer Imbrium En savoir plus…

Direction la lune

La lune avec des conditions de turbulence vraiment pas favorable. Pas une soirée très glorieuse, j’ai pu quand même faire quelques images de la lune. Mer Vaporum avec la célèbre Rimae Hyginus  Lune avec le LX200GPS203mm – Barlow 2X Celestron Ultima avec la Toucam Pro II. Traitement Registax 4.0 Alpetragius.… En savoir plus…

Du ciel profond

Pas d’autoguidage ce soir. Ma configuration du soir est la suivante : LX200GPS avec le SIGMA 80/400 en //. Pas d’autoguidage. Je fais des poses de 2 minutes, les étoiles sont plutôt rondes sur les photos. J’ai lancé un shoot de 50 images de 2 minutes….. il faut être patient.… En savoir plus…