Télescope Orion 9005 Astroview 120ST: Test et Avis complet

Lorsque nous entrons dans le monde de l’astronomie, nous pouvons nous rendre compte qu’il existe une grande variété de marques et de modèles de télescopes, parmi lesquels nous pouvons mettre en évidence la marque Orion Telescopes & Binoculars, pour être la préférée des astronomes les plus exigeants, cette société américaine a été fondée en 1975, par Tim Gieseler, spécifiquement dans l’État de Californie, elle a opéré comme un petit détaillant, responsable de la vente de télescopes, jumelles, accessoires astronomiques et terrestres.

Nous allons vous donner ici des informations détaillées, les avantages, les inconvénients, les aspects techniques de l’un de leurs produits les plus vendus par Amazon, le télescope Orion 9005 Astroview 120ST.

Présentation du télescope Orion 9005 Astroview 120ST ?

Ce télescope Orion 9005 Astroview 120ST est un réfracteur à tube court, c’est-à-dire que son système optique capture des images à l’aide d’un ensemble de lentilles dans lesquelles la lumière est réfractée ; son ouverture est de 4,7 pouces, soit environ 120 mm, il a une distance focale de 600 mm, pour un rapport focal de f/5, il a également une belle longueur de champ large et une faible puissance.

Il dispose également d’une monture équatoriale qui vous offrira la stabilité et la souplesse de mouvement nécessaires à l’exploration de l’espace, d’une optique à revêtement multiple et d’un tube optique de 26 pouces, bien dévié pour vous offrir un bon contraste pour vos observations. Il est équipé de deux oculaires Sirius Plossl de 1,25″, qui fournissent de bonnes images nettes à 24x avec l’oculaire de 25 mm de focale et à 60x avec l’oculaire de 10 mm de focale.

Il dispose également d’un viseur 6×30 avec un support en queue d’aronde en aluminium léger et très résistant, qui génère une plus grande précision pour fixer n’importe quelle partie du ciel, car une fois l’alignement effectué, vous pourrez obtenir une grande qualité d’image de l’objet observé, d’autres accessoires dont dispose ce grand instrument astronomique, est un prisme zénithal de 90º, un trépied réglable en aluminium avec son plateau pour les accessoires et les outils nécessaires pour le montage, c’est-à-dire, tout ce qui est nécessaire pour avoir une expérience unique.

Comme si cela ne suffisait pas, cet équipement est excellent pour l’observation des objets du ciel profond, puisque l’objectif est de 120 mm, ce qui permet de recueillir une grande quantité de lumière pour obtenir des vues plus lumineuses, avec lui vous pouvez obtenir une vue incroyable des nébuleuses, des amas d’étoiles et même des galaxies lointaines, ainsi que visualiser les détails des plus proches comme la lune et les planètes, ce qui fera de votre observation une expérience inégalée.

Le télescope Orion 9005 Astroview 120ST sera un excellent compagnon non seulement pour les observations de notre système solaire, mais aussi pour l’astrophotographie. Il vous permet également d’apprendre à connaître le ciel nocturne grâce au logiciel Starry Night Special Edition inclus. Nous sommes sûrs qu’avec ce magnifique équipement, vous passerez le meilleur moment de votre vie à vous émerveiller devant les vues de notre univers, à tel point que vous aurez l’impression de voyager dans le système solaire.

Avantages :

  • Fournit des images d’excellente résolution.
  • Contraste élevé.
  • Il a un large champ de vision.
  • Facile à monter.
  • Il comprend deux oculaires.
  • Son viseur est assez précis.
  • Le support est facile à utiliser.

Inconvénients :

  • Peut nécessiter des oculaires supplémentaires tels que le Barlow.
  • Peut présenter une certaine aberration chromatique sur certains objets.
  • Le support peut vibrer en raison de son poids.

Caractéristiques techniques :

  • Longueur focale : 600 mm
  • Ouverture : 120 mm
  • Délai focal : f/5.
  • Poids : 16,5 kg
  • Trépied : aluminium
  • Monture : Equatorial astroview
  • Portée du viseur : 6×30.
  • Oculaires : Sirus Plossl 25mm et 10mm
  • Oculaires souples 2″ à crémaillère et pignon.
  • Montage : queue d’aronde
  • Oculaires : 10mm et 25mm

Côté positif

Les utilisateurs du télescope Orion 9005 Astroview 120 ST recommandent ce merveilleux télescope pour les astronomes de niveau intermédiaire à expert, en disant qu’il a une grande portée et vous donnera des images incroyables de notre système solaire. Ils soulignent également que le rapport prix/performance est vraiment bon, car il vaut tout ce qu’il offre.

En général, les connaisseurs de ce télescope génèrent les meilleures recommandations pour ceux qui veulent l’acquérir, car il remplit vraiment tout ce qui est nécessaire pour fournir d’excellentes expériences d’observation astronomique.

Côté négatif

Parmi les autres avis, on peut constater que ce télescope Orion 9005 Astroview 120ST possède quelques éléments en plastique dans sa monture, comme le capuchon d’alignement polaire, qui selon certains utilisateurs peut se détacher un peu.

Comment utiliser le télescope Orion 9005 Astroview 120ST ?

Après avoir acheté le télescope Orion 9005 Astroview 120ST, il est nécessaire de lire le manuel d’instruction qui l’accompagne, cela vous permettra de tirer le meilleur parti de ses capacités, et vous aidera à comprendre plus facilement les accessoires et les outils dont il dispose.

Toutefois, voici quelques-unes des recommandations que nous pouvons vous faire pour l’utilisation de ce magnifique télescope :

  • Gardez la lentille protégée lorsque le télescope n’est pas utilisé.
  • Gardez à l’esprit qu’un nettoyage continu peut endommager les oculaires, pour éviter cela il est nécessaire de les garder à l’abri de la poussière.
  • Ne touchez pas les lentilles directement avec vos doigts ou des tissus ordinaires, car cela pourrait provoquer des rayures.
  • N’utilisez pas d’eau du robinet pour le nettoyage.
  • Gardez votre télescope dans un endroit stable et sûr pour éviter de le faire tomber.
  • NE PAS diriger votre télescope directement vers le soleil.

Avec le manuel d’instruction et l’obtention du guide d’observation Orion, vous pourrez certainement profiter pleinement des avantages offerts par ce spectaculaire télescope Orion 9005 Astroview 120ST et vous pourrez passer d’agréables nuits à apprécier de grandes images de notre système solaire.

Combien coûte le télescope Orion 9005 Astroview 120ST ?

Lorsque nous voulons passer à un niveau supérieur dans le monde de l’astronomie, nous pouvons nous demander si cela va nous faire dépenser beaucoup plus d’argent, ou si nous devrons économiser pendant longtemps pour choisir un instrument qui correspond à nos besoins et à nos exigences, cela ne doit pas être le cas, car la marque Orion présente à son public les meilleurs télescopes en termes de qualité, pour un coût vraiment adéquat.

Plus précisément, le télescope Orion 9005 Astroview 120ST peut être acheté pour environ 630 euros, ce qui démontre que l’obtention d’un télescope de niveau intermédiaire ne doit pas nécessairement être coûteuse et vaut tout ce qu’elle a à offrir.

Où acheter le télescope Orion 9005 Astroview 120ST ?

Chaque fois que nous voulons acheter un produit, nous pensons au temps que cela va nous prendre pour trouver les meilleurs prix, en plus de devoir nous rendre dans un magasin spécifique pour faire notre achat. C’est pourquoi pour éviter tous ces désagréments et cette perte de temps, nous vous invitons à visiter le portail Amazon, afin d’acheter votre télescope Orion 9005 Astroview 120ST de manière satisfaisante, vous y trouverez des commentaires d’autres utilisateurs, qui pourraient vous aider à lever vos doutes ou à maintenir la confiance dans votre achat.

De plus, vous pouvez obtenir les meilleures offres non seulement pour acquérir votre télescope Orion 9005 Astroview 120 ST, mais aussi pour obtenir les accessoires nécessaires pour améliorer les capacités de celui-ci. Le portail Amazon, vous permettra d’effectuer votre achat depuis le confort de votre maison ou de votre lieu de travail. Où que vous soyez, vous pourrez recevoir votre télescope en toute sécurité, où que vous soyez, sans avoir à effectuer de lourdes démarches.

Mon avis sur la marque Orion

En 2005, elle est rachetée par la société Imaginova, fondée en 1999 par le présentateur de CNN, Lou Dobbs ; de 1999 à 2005, Orion ne vendait que divers produits de la marque Orion Telescope Image, mais à partir de cette année, sous la couverture d’Imaginova, Orion vend également des produits d’autres marques comme Tele-Vue et Celestron, ce qui lui permet de promouvoir davantage ses articles, d’élargir son catalogue de vente et d’entrer sur le marché mondial.

Nous pouvons constater le dévouement et l’engagement de la société Orion depuis plus de 40 ans, pour rester parmi les plus reconnues, car elle envoie tous les trois (03) mois un catalogue actualisé de ses produits par email à un groupe d’amateurs. En plus de présenter des équipements d’une excellente efficacité et des conceptions innovantes. Grâce à son dévouement et à la production d’équipements de haute qualité, la marque Orion répond au public le plus exigeant, ce qui explique qu’elle soit devenue la marque préférée des observateurs passionnés de l’espace.

Plus précisément, la marque Orion propose une série de télescopes appelée Astroview, qui offre des instruments de grande puissance destinés aux astronomes intermédiaires et avancés désireux d’améliorer leurs outils. Ils sont conçus pour offrir des images haute définition et un contraste élevé, non seulement pour observer les planètes et leurs lunes, mais aussi pour suivre les objets de l’espace profond tels que les nébuleuses et les galaxies, grâce à leur fort grossissement et à leur collecte de lumière inégalée.

Cette série se compose de télescopes newtoniens à réflexion et de télescopes achromatiques à réfraction, les premiers étant dotés d’un système à deux miroirs, ce qui les rend exempts d’aberration chromatique, et les réfracteurs étant équipés de deux lentilles Crown/Flint, l’une convexe et l’autre concave.

Depuis de nombreuses années, les télescopes réfracteurs sont présentés comme d’excellents instruments optiques pour l’étude des planètes et de la lune. Au fil des ans, les fabricants ont donc apporté des améliorations, et bien sûr la marque Orion n’est pas en reste puisque dans cette série Astroview a présenté l’un de ses plus récents télescopes réfracteurs.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Télescope Orion StarBlast 4.5 EQ: Test et Avis complet
Télescope réflecteur équatorial Orion Starblast II 4,5

Orion Telescopes & Binoculars est un détaillant américain de jumelles, télescopes et autres produits d'observation, ainsi que d'accessoires pour l'observation Lire plus

Télescope Orion 9024 Astroview 90mm: Test et Avis complet
Orion 9024 Astroview 90mm

Orion Telescopes & Binoculars a été fondée par Tim Gieseler en 1975, dans l'État de Californie, aux États-Unis, en tant Lire plus

Seben 114/1000 EQ-3 Star Sheriff: Test et Avis complet
Seben 114/1000 EQ-3 Star Sheriff

La marque Seben est l'une des plus compétitives du monde de l'astronomie, elle se distingue par la fabrication de produits Lire plus

Télescope Big Boss 1400-150 EQ3: Test et Avis complet
Seben Big Boss 1400-150 EQ3

La marque Seben s'est distinguée par ses produits presque artisanaux et faits à la main, ce qui a permis à Lire plus

Je m'appelle Thomas et je suis passionné par l'observation astronomique et l'observation de la terre. Je suis un accro du voyage, un explorateur infatigable et un chercheur d'aventure. À travers ce blog je vous partage toutes les informations pour comparer les modèles de télescopes selon votre envie et budget.

Meilleurs télescopes