Télescope Star Commander 900-60: Test et Avis complet

Sur le marché de l’astronomie, nous pouvons trouver plusieurs marques avec une grande trajectoire, parmi eux nous pouvons localiser la marque Seben, qui a plus de dix ans sur le marché, cette société a été connue pour la fabrication de produits presque artisanale et manuelle, ce qui a permis à leurs télescopes d’avancer au fil du temps, en termes de ses composants et les fonctions présente très bonne qualité, comme ils sont constamment mise à jour leurs produits.

Visitez ma page principale si vous voulez acheter le meilleur télescope du moment.
Pour les raisons mentionnées ci-dessus, cette entreprise est en concurrence avec des marques plus reconnues dans le monde de l’astronomie telles que Orion ou Celestron ; et bien qu’elle ne dispose pas des produits les plus courants, elle a actuellement une clientèle fidèle, qui ne passe pas inaperçue lorsqu’une mise à jour se produit dans son catalogue.

Présentation du télescope Star Commander 900-60 ?

Le télescope Seben Star Commander 900-60 est un grand réfracteur achromatique, qui a une ouverture de 60 millimètres de diamètre et une distance focale de 900 millimètres de diamètre, ce qui montre un rapport focal de f/15, pour obtenir un champ de vision assez large pour voir les objets les plus brillants de notre système solaire. La collection de lumière de ce magnifique instrument est 70 fois supérieure à celle de l’œil humain et son grossissement est compris entre 35 et 120 fois.

Cet excellent équipement comprend : une monture à fourche altazimutale, un trépied en aluminium avec des pieds réglables et un plateau pour accessoires, une lentille de redressement 1,5x, un prisme zénithal de 90°, une lentille Barlow 2x, un filtre lunaire, un viseur 5×24, 3 oculaires Huygens de 20, 12,5 et 6 millimètres, ainsi qu’un Ramsden symétrique de 4 millimètres pour un grossissement de 225x et son adaptateur DKA5 pour la caméra de votre smartphone, il est donc vraiment équipé pour vous offrir les meilleures expériences lors de l’observation du ciel nocturne ou de la nature.

Seben Télescope Réfracteur 900-60 + Adaptateur Smartphone Portable DKA5
  • Avec l'adaptateur DKA5 de Seben pour votre smartphone caméra contenu dans la livraison vous pouvez facilement et rapidement prendre des photos des obj
  • Classe astronomique : visibilité jusqu'à 11,5M (env. 1.000.000 d'étoiles visibles).
  • Extensible grâce à son porte-oculaire 31,7mm (1,25") : photographie, filtres, etc.
  • Monture : azimutale
  • Grossissement normal : SR4mm/225x, H6mm/150x, H12.5mm/72x, H20mm/45x . Grossissement avec la lentille de Barlow : SR4mm/450x, H6mm/300x, H12.5mm/144x,

C’est un instrument conçu pour les débutants et/ou les enfants, avec lequel vous pouvez obtenir de très bonnes images de la lune, de même, il vous emmènera dans un incroyable voyage à la découverte des étoiles, des planètes et d’autres objets de notre univers, avec lesquels vous passerez des heures de divertissement et de plaisir.

Bien que ce télescope Seben Star Commander 900-60 ait des oculaires inclus, il est nécessaire d’en acheter un meilleur, car ceux-ci ne sont pas de haute qualité, ce qui rend difficile l’observation d’autres objets du ciel profond. D’autre part, l’un des avantages de ce télescope est qu’il vous permettra d’utiliser votre téléphone portable, car il dispose d’un adaptateur pour Smartphone afin que vous puissiez prendre vos photos sans frais supplémentaires.

Un autre des avantages de ce télescope est qu’il peut être utilisé pour des observations terrestres, ce qui vous permettra de profiter des merveilles de la nature. Les grossissements que vous pouvez obtenir lors d’observations terrestres sont : 337,5 x 225 x/115 x 67,5 x, c’est-à-dire que vous ne manquerez aucun détail des objets observés.

La marque Seben est connue pour avoir des produits à bas prix, accessibles aux débutants dans le monde de l’astronomie, et cet incroyable télescope n’y échappe pas, car il a une excellente qualité par rapport à son prix, ce qui le rend accessible à tous ceux qui n’ont pas un gros budget. Globalement, cet instrument est un excellent choix pour observer les merveilles d’un ciel étoilé, ainsi que les objets de l’univers, et vous pouvez l’acheter pour un prix vraiment abordable, sans aucun doute, vous serez satisfait de ce que ce télescope peut vous offrir.

Avantages :

  • Prix très économique
  • Il dispose d’un adaptateur pour téléphone portable
  • Support facile à utiliser.
  • Montage rapide et facile.
  • Peut être utilisé comme une lunette d’approche.
  • Facile à transporter grâce à son faible poids.
  • Il a une bonne capacité de grossissement.
  • Son trépied est stable.

Inconvénients :

  • Ses oculaires ne sont pas de bonne qualité.
  • Les instructions ne sont pas très claires.
  • La lentille de redressement peut provoquer une distorsion de l’image.
  • Son focuser n’est pas très précis.

Caractéristiques techniques :

  • Longueur focale : 900 mm
  • Ouverture : 60mm
  • Rapport focal : f/15
  • Support d’oculaire : 1,25″.
  • Poids : 5 kg
  • Oculaires : grossissement 35x, 56x, 70x, 112x, 117x, 175x, 234x et 350x.
  • Filtre lunaire : permet de réaliser des observations nettes et contrastées.
  • Lentille de Barlow : elle permet de doubler la puissance des oculaires utilisés.
  • Lentille d’érection : corrige l’image inversée du télescope.
  • Chercheur : il a une localisation simple des corps célestes.

Côté positif

Parmi les avis que nous pouvons trouver de la part de certains utilisateurs de ce télescope Seben Star Commander 900-60, on peut citer qu’il est vraiment très utile pour les débutants, puisque sa manipulation est très facile, ainsi que son montage, puisqu’il n’est pas nécessaire d’investir tant de temps dans l’étude de ses instructions pour pouvoir commencer à l’utiliser, car elles sont claires et précises.

Dans les commentaires répétés, on peut voir que les utilisateurs soulignent la facilité d’utilisation de ce télescope, en prévoyant qu’il peut être utilisé par les enfants, car ils sont étonnés de tout ce qui peut être observé avec cet instrument, signalent également que grâce à son zoom multiple, vous pouvez passer des heures à explorer le ciel sans vous ennuyer. Ils commentent également que le rapport qualité-prix de ce télescope est excellent, satisfaisant ainsi pleinement les attentes de ceux qui l’achètent.

Côté négatif

Parmi les commentaires négatifs concernant ce télescope Seben Star Commander 900-60, nous pouvons constater que certains utilisateurs préféreraient que le manuel d’instructions soit un peu plus complet, car ils indiquent qu’il est un peu basique et n’apporte pas de rapidité lors du montage de l’équipement. En revanche, certains utilisateurs indiquent que s’il y a beaucoup de vent à l’endroit où se trouve le télescope, celui-ci peut être instable, en raison de son faible poids.

Comment utiliser le télescope Star Commander 900-60 ?

Après l’achat du télescope Seben Star Commander 900-60 avec son adaptateur Smartphone, son montage sera facile et rapide, comme il est conçu pour les débutants, il ne sera pas du tout encombrant à utiliser, de même que son manuel d’instruction est livré de manière claire et précise, nous vous invitons donc à y jeter un œil avant de commencer à monter votre équipement.

Cependant, nous pouvons vous donner quelques recommandations importantes concernant votre télescope Star Commander avec son adaptateur Smartphone, parmi lesquelles nous avons.. :

  • Placez votre télescope sur un sol stable et à un endroit où il ne sera pas touché par de fortes rafales de vent, car étant léger, il pourrait tomber.
  • Fixez votre téléphone portable à l’adaptateur pour smartphone afin de pouvoir prendre des photos instantanément.
  • Utilisez les différents oculaires pour la clarté et le contraste.
  • NE PAS diriger votre télescope directement vers le soleil.
  • Si votre télescope n’est pas utilisé, assurez-vous qu’il est toujours recouvert d’un capuchon d’objectif, afin de protéger l’optique de la poussière.

Pour l’entretien de votre télescope, une maintenance optimale est nécessaire, car il s’agit d’un investissement que vous voudrez posséder pendant longtemps. L’un des aspects les plus importants de l’entretien de votre télescope Seben, comme de tant d’autres, est le nettoyage optique. La façon dont vous choisissez de nettoyer l’objectif est donc d’une grande importance.

L’une des recommandations que nous pouvons vous donner concernant le nettoyage adéquat de vos optiques si de la poussière est générée, est que vous pouvez acheter une brosse en poils de chameau, qui est idéale pour enlever la poussière d’un objectif, cela aidera à éviter d’endommager l’objectif et vous aidera à obtenir de meilleures images.

Combien coûte le télescope Star Commander 900-60 ?

Lorsque nous recherchons un télescope pour débutants comme le Seben Star Commander 900-60, nous voulons qu’il soit facile et pratique à utiliser, qu’il soit construit avec de bons matériaux, qu’il soit durable, pratique et de bonne qualité en général, pour obtenir des expériences enrichissantes et captivantes de tout ce que l’univers a à offrir.

Aussi, en tant qu’utilisateurs, nous cherchons à ce que le télescope que nous décidons d’acheter soit accessible à notre poche, comme c’est le cas de ce télescope Seben Star Commander 900-60 qui dispose également d’un adaptateur pour votre smartphone pour un prix vraiment incroyable, puisqu’il peut être acheté pour un prix d’environ 76 euros, cela montre une fois de plus que la marque Seben s’adresse aux débutants qui n’ont pas un gros budget.

Où acheter le télescope Star Commander 900-60 ?

Comme beaucoup de produits, lorsque nous décidons d’acheter un télescope, nous pouvons nous rendre dans des magasins spécialisés, mais nous n’avons pas toujours le temps de le faire, c’est pourquoi nous vous invitons à visiter le portail Amazon, où vous pourrez acheter votre télescope Seben Star Commander 900-60 ainsi que son adaptateur pour smartphone, depuis le confort de votre maison, au meilleur prix du marché.

Ce fantastique portail Amazon vous offre la sécurité et l’efficacité que vous méritez lorsque vous passez une commande, vous pouvez également consulter les commentaires, les opinions et même l’évaluation que les autres utilisateurs donnent à cet incroyable télescope, ce qui vous donnera la confiance dont vous avez besoin.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Télescope Orion StarBlast 4.5 EQ: Test et Avis complet
Télescope réflecteur équatorial Orion Starblast II 4,5

Orion Telescopes & Binoculars est un détaillant américain de jumelles, télescopes et autres produits d'observation, ainsi que d'accessoires pour l'observation Lire plus

Télescope Orion 9024 Astroview 90mm: Test et Avis complet
Orion 9024 Astroview 90mm

Orion Telescopes & Binoculars a été fondée par Tim Gieseler en 1975, dans l'État de Californie, aux États-Unis, en tant Lire plus

Télescope Orion 9005 Astroview 120ST: Test et Avis complet
Orion AstroView 9005 Télescope à réfracteur équatorial 120ST

Lorsque nous entrons dans le monde de l'astronomie, nous pouvons nous rendre compte qu'il existe une grande variété de marques Lire plus

Seben 114/1000 EQ-3 Star Sheriff: Test et Avis complet
Seben 114/1000 EQ-3 Star Sheriff

La marque Seben est l'une des plus compétitives du monde de l'astronomie, elle se distingue par la fabrication de produits Lire plus

Je m'appelle Thomas et je suis passionné par l'observation astronomique et l'observation de la terre. Je suis un accro du voyage, un explorateur infatigable et un chercheur d'aventure. À travers ce blog je vous partage toutes les informations pour comparer les modèles de télescopes selon votre envie et budget.

Meilleurs télescopes